
La France se situera entre une dépression positionnée sur les Baléares et un anticyclone solidement installé sur le nord de l'Europe. Ce contexte sera favorable au maintien d'un temps sec sur un large quart Nord-est du territoire alors que l'atmosphère s'annonce plus instable ailleurs, avec un risque de forts orages au sud.
Le nord-est au sec, ambiance orageuse ailleurs
Samedi, le temps sera lourd et hésitant avec quelques ondées orageuses possibles en fin de journée. Seules les régions situées des côtes normandes au nord de la Seine jusqu'au nord de Rhône-Alpes resteront au sec.
Dimanche, la situation évoluera peu par rapport à la veille avec la poursuite d'un temps sec au nord et à l'est et instable et orageux sur toutes les autres régions. Les orages pourraient être assez virulents sur les régions les plus méridionales.
Ambiance lourde
Malgré une baisse des températures par rapport à la semaine en raison des nuages et des averses orageuses, le temps restera chaud pour une fin d'été avec des maximales généralement comprises entre 25 et 29°C, soit 5°C au-dessus des normales de saison.