l'assistance météo en direct

Rentrée des classes ce mardi : à quelle météo s'attendre ?

Ciel - Nuages - Pluie
dimanche 30 août 2020  16H52

La rentrée des classes approche : elle aura lieu ce mardi 1er septembre, qui correspondra au 1er jour de l'automne météorologique. Cette journée de rentrée marquera une belle amélioration du temps après un avant goût automnal ce week-end.

La France se situe ce mardi en bordure d'un système dépressionnaire intéressant les Iles Britanniques. Si les conditions météo s'annoncent plus nuageuses au nord de la Loire pour la rentrée des classes mardi matin, la plus grande partie du pays sera concerné par un temps calme et sec.

Plus nuageux au nord de la Loire, variable mais sec ailleurs

En matinée, les nuages bas sont nombreux de la Bretagne au Grand-Est où quelques gouttes sont même possibles. Ailleurs, le soleil s'impose dès l'aube et le vent se maintient en Méditerranée. Dans l'après-midi, le soleil finit pas s'imposer de partout sauf à l'est où quelques averses sont encore possibles entre les Vosges, le Jura et le nord des Alpes.

Fraîcheur matinale

Le matin, il fera très frais de la Normandie au centre-est avec des températures de 5 à 10°C. Ailleurs, elles seront généralement comprises entre 10 et 15°C. Dans l'après-midi, les températures seront un peu juste pour un 1er septembre avec 17 à 19°C dans le nord-ouest et 20 à 25°C ailleurs, jusqu'à 28°C près de la Méditerranée. 

Au vu de ces conditions météo sèches mais un peu frisquettes le matin, le sweat à capuche et le masque pourraient être la tenue à la mode pour cette rentrée 2020.

A lire aussi

Changement de temps en fin de semaine

Tendance 4 semaines

Le point sur la sécheresse en France


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel