l'assistance météo en direct

Météo semaine : la canicule prend fin jeudi avec le passage des orages

Chaleur
lundi 10 août 2020  16H14

Cette semaine est d'abord marquée par la poursuite de la canicule, avant l'arrivée d'une dégradation orageuse qui va faire baisser les températures.

La France continue à subir une chaleur exceptionnelle liée à la remontée d'air saharien. Les températures restent caniculaires sur une grande partie du pays. A partir de mercredi, une goutte froide se décrochera de la circulation principale pour se diriger vers notre pays. Ainsi, l’air excessivement chaud devrait progressivement s'évacuer, mais cela se fera au prix d'une importante dégradation orageuse.

Canicule en début de semaine

Ce Mardi, le risque orageux concernera l'ouest du pays. Partout ailleurs, la canicule se maintiendra avec des températures entre 35 et 40°C l'après-midi.

Mercredi, il continuera à faire très chaud dans une ambiance de plus en plus orageuse en raison de l'approche d'une dépression qui descendra des îles britanniques vers la Bretagne. Les orages seront fréquents dans l'ouest en fin de soirée, et parfois violents.

Fin de la canicule jeudi sous les orages

Jeudi, le temps deviendra instable partout, avec des averses et des orages généralisés. Les températures baisseront enfin dans une ambiance moins étouffante et plus respirable, sauf à l'est du Rhône et de la Saône encore touchés quelques heures par la canicule.

Vendredi, le temps s'annonce variable à menaçant sur de nombreuses régions. Les températures continueront à baisser au nord alors que la chaleur s'accentuera à nouveau au sud-est.

 

A voir aussi

Une nouvelle semaine de vacances : à quoi va-t-elle ressembler ? 

Canicules : des nuits tropicales ! 

Le dernier point de suivi de la canicule

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel