l'assistance météo en direct

Vacances d'été : plus frais en milieu de semaine

mardi 14 juillet 2020  00H00
Si l'on excepte une petite dégradation apportant des nuages et un peu de pluie dans le nord et le nord-est pour le 14 juillet, le temps s'annonce toujours sec pour cette semaine. Les températures accusent une baisse sensible mercredi et jeudi.

Après un lundi estival avec du soleil et de la chaleur sur l'ensemble du pays, une perturbation atténuée s'infiltre pour le mardi 14 juillet entre la Manche et la Belgique avec quelques averses. Mercredi, cette petite dégradation gagne un grand quart nord-est avec un ciel chargé et quelques précipitations faibles et éparses. Les régions du sud profitent encore de belle conditions météo avec du soleil et des températures encore élevées. Au nord, les températures perdent jusqu'à 8°C degrés avec l'arrivée d'air océanique, plus frais.

En fin de semaine l'anticyclone regonflera et la masse d'air se réchauffera à nouveau. Le week-end du 18-19 juillet devrait être beau et chaud avec des témparatures qui pourraient atteindre la barre des 30°C sur la moitié sud du pays.

A voir aussi :

La météo du pont du 14 juillet

La tendance à 4 semaines


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel