l'assistance météo en direct

14 juillet : une fête nationale en demi-teinte

lundi 13 juillet 2020  12H15
Mardi 14 juillet, une perturbation traverse une grande moitié nord de la France. Elle sera de faible activité mais l'ambiance nuageuse et parfois humide gâchera un peu la fête par endroit alors qu'il fera beau dans le sud.

Ce mardi pour les célébrations de la fête nationale, l'anticyclone faiblira et de l'air un peu plus humide et plus frais concernera le nord du pays. On retrouvera donc un ciel très nuageux sur les régions de l'ouest et du nord avec quelques pluies faibles de l'Ile de France aux Hauts de France.

En allant vers le sud, le soleil restera très présent mais en fin de journée, le temps deviendra lourd. Des bourgeonnements nuageux se formeront entre Pyrénées, Massif-Central et Alpes et quelques ondées orageuses ne sont pas exclues sur les reliefs. Les températures baisseront un peu dans le nord et l'ouest mais resteront élevées dans l'est et le sud-est. On attend 18°C à 22°C sur la moitié nord-ouest et de 26° à 30°C sur la moitié sud-est du pays.

Pour la soirée du 14 juillet et les feux d'artifice qui seront maintenus, le temps sera humide sur la moitié nord avec un peu de vent, une certaine fraîcheur et même des averses sur un large quart nord-est. Partout ailleurs, et notamment vers un large tiers sud, la soirée s'annonce douce et sèche, bien qu'un peu nuageuse. La Tramontane se lèvere en son domaine.

A voir aussi :

La tendance météo jusqu'au 9 août

Eté 2020 : vers une météo plus classique ?

Climat de juillet en France : de la chaleur et des orages

 

 

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel