l'assistance météo en direct

Météo semaine : temps très sec, ensoleillé, sans chaleur excessive

Ciel - Nuages
dimanche 24 mai 2020  16H42
La semaine prochaine, le temps s’annonce estival avec un soleil généreux. Ce beau temps s'accompagnera d'une chaleur sans trop d'excès. Mais dans l'est de la France, la sécheresse s’accentuera.

L'anticyclone des Açores stationne toute la semaine entre le proche Atlantique et l'Angleterre. Il bloque totalement le courant océanique perturbé. Cet anticyclone maintient un temps généralement sec sur la France.

Du soleil

Lundi, malgré un risque orageux sur les Pyrénées et des nuages dans le nord-est de la France, c'est bien le soleil qui domine sur toutes les autres régions.

De mardi à vendredi prochain, la situation n'évoluera pas beaucoup avec des pressions très élevées  sur la France (1030 hPa) et du soleil sur toutes nos régions. Quelques nuages bas pourraient circuler en bord de Manche. En fin de journée, des cumulus d'évolution diurne pourront se développer en montagne, avec un risque d'averses orageuses sur les Alpes et les Pyrénées. 

Chaleur modérée par le vent de Nord-est

Avec un vent faible généralement orienté au Nord à Nord-est, il fera chaud les après-midi mais sans excès. Cette chaleur estivale devrait donc rester raisonnable avec des maximales comprises entre 25 et 30°C du nord au sud avec peut-être des pointes vers 31 à 33°C dans l'arrière-pays méditerranéen en raison d'un léger mistral et d'une petite tramontane qui feront effet de foehn en passant au-dessus des Pyrénées, du Massif central et des Alpes vers les plaines littorales.

A voir aussi

La tendance météo pour ces 4 prochaines semaines

La tendance saisonnière pour cet été


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel