l'assistance météo en direct

Météo week-end : le printemps revient

Ciel - Nuages
lundi 30 mars 2020  16H31

Pour votre prochain week-end (samedi 4 et dimanche 5 avril), les températures remonteront grâce à l'orientation du vent au secteur sud. Le printemps se profile.

La France se retrouvera entre un anticyclone, qui se développera du Maghreb à l'Allemagne, et des dépressions circulant sur le proche Atlantique. Le flux tournera au sud et ce contexte deviendra propice à un net radoucissement, après un milieu de semaine hivernal.

Soleil dominant dimanche

Samedi, après dissipation des quelques grisailles matinales assez régionalisées, le soleil s'imposera sur presque tout le pays. Sur l'ouest, en marge des perturbations circulant sur l'atlantique, il sera cependant voilé et possiblement assez nuageux. Le flux s'orientera au secteur sud.

Dimanche le temps s'annonce un peu plus nuageux même si la luminosité devrait être bonne, en particulier au sud-est. Près des Pyrénées, les nuages pourraient se faire plus menaçants en soirée avec quelques averses. Le vent d'Autan se renforcera en Occitanie ainsi que le vent de sud de la vallée du Rhône à celle du Val-de-Saône.

 

Remontée des températures

Avec un vent qui s'orientera progressivement au secteur sud, les températures commenceront à remonter dès samedi. Le risque de gelées en plaine se limitera aux régions frontalières de l'est samedi matin. L'après-midi, les maximales gagneront 5 à 8°C par rapport au milieu de semaine, pour rejoindre les niveaux de saison, voire les dépasser dimanche après-midi avec une moyenne de 17°C au nord et de 19°C dans le sud.

 

A voir aussi : 

Météo de dimanche : refroidissement brutal

Neige à basse altitude : à quoi s'attendre, quelles régions touchées

Météo semaine prochaine : l'hiver s'installe

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel