l'assistance météo en direct

Météo semaine : mitigée et fraîche avec quelques giboulées

Ciel - Nuages - Pluie - Vent
lundi 17 février 2020  14H40
Vous n'avez aucune intempéries à redouter la semaine. Mais le temps sera tout de même assez capricieux avec des averses ou des giboulées. Avec un vent orienté au Nord-ouest, il fera frais

Les dépressions qui nous valent depuis deux semaines des intempéries remontent vers le nord de l'Europe. Mais l'anticyclone des Açores n'est pas suffisamment puissant pour empêcher le passage de quelques perturbations généralement peu actives.

Vers une amélioration en fin de semaine

Mardi, c'est un ciel de traîne qui se généralisera à l'ensemble de nos régions avec un risque averses et des giboulées au nord de la Seine. Quelques flocons tomberont au-dessus de 600 mètres en montagne. Mistral et tramontane souffleront modérément fort en Méditerranée.

Mercredi, une perturbation descendra des îles britanniques et s'étirera en milieu de journée des Pyrénées aux frontières de l'est avec des précipitations assez abondantes sur les Alpes. Mistral et tramontane resteront d'actualité en Méditerranée.

Jeudi sera la plus belle journée de la semaine, avec un temps calme et assez bien ensoleillé, avant l'arrivée d'une perturbation pluvieuse et possiblement assez venteuse l'après-midi par le nord-ouest.

Vendredi, la perturbation de la veille apportera quelques pluies des Pyrénées aux frontières de l'Est, avant une rapide amélioration. Au sud du fleuve, le temps deviendra plus calme grâce au retour des hautes pressions liées à la remontée de l'anticyclone des Açores qui se confirme pour le prochain week-end sur les 2/3 du pays alors que le temps pourrait redevenir assez agité sur les régions voisines de la Manche situées en marge de fortes perturbations circulant des îles britanniques au nord de l'Allemagne.

Un peu de fraîcheur

Avec un vent orienté au Nord-ouest, il fera frais entre lundi et mercredi avec le retour de faibles gelées blanches le matin dans le nord et l'est. L'après-midi, les maximales culmineront entre 9 et 13°C du nord au sud avec des pointes à 15°C près de la Méditerranée. A partir de jeudi, les maximales remonteront, rejoignant puis dépassant les normales de saison en fin de semaine.

A voir aussi :

Tempête DENNIS

Les tempêtes

Météo week-end : plus de 20°C au sud !


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel