l'assistance météo en direct

Météo semaine : de plus en plus de douceur

Nuages - Pluie - Vent
mardi 28 janvier 2020  17H44
La semaine prochaine signera le grand retour du régime atlantique, avec des perturbations venant de l'océan et qui concerneront de nombreuses régions.

C'est donc un temps contrasté entre le nord et le sud du pays qui nous attend, avec le retour des pluies au nord alors que le temps redeviendra plus sec dans l'extrême sud.

Fréquents passages pluvieux et venteux au nord

Mercredi, le temps sera à l'accalmie, avec encore quelques averses sur le centre-est et le nord-est. Ailleurs, le temps sera nuageux et plutôt sec, avec des températures principalement de saison. 

Jeudi, une nouvelle dégradation rentrera par l'ouest, avec des pluies soutenues et du vent parfois fort. Les températures seront élevées pour la saison sur l'arc atlantique, avec un ressenti doux et humide. 

Vendredi, les pressions remonteront par l'Espagne, apportant une amélioration sur les rivages de l'Atlantique. Les régions voisines de la Manche ainsi que celles s'étendant des Pyrénées à Rhône-Alpes resteront sous l'influence du flux zonal atlantique avec des pluies ou des averses.

De la douceur au sud

Avec un vent majoritairement orienté au sud-ouest, c'est une relative douceur qui s'imposera tout au long de la semaine prochaine avec des minimales entre 2 et 8°C en plaine et de 10 à 15°C pour les maximales du nord au sud, avec des pointes à 18°C près de la Méditerranée et le pays basque vendredi. On se situera 2 à 3°C au-dessus des normales de saison.

A voir aussi :

Quelle évolution pour le prochain week end (1er et 2 février) ?

La tendance météo jusqu'au 23 février

Prévisions saisonnières : quelle évolution pour la fin de l'hiver et le printemps ?


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel