l'assistance météo en direct

Grève mercredi 11 décembre : attention aux chaussées humides et au vent à l'ouest

mardi 10 décembre 2019  16H26

Pour cette 7e journée de grève en France, les conditions se dégraderont très nettement avec le retour des pluies et du vent. Prévoyez du temps supplémentaire dans vos déplacements.

Après une journée de mardi sèche et plutôt ensoleillée, le temps se dégrade à nouveau avec la traversée d'une perturbation d'ouest en est.

Matinée

Le temps est pluvieux en matinée de la Nouvelle-Aquitaine au Grand-Est avec des pluies faibles à modérées mais suffisament pour rendre les chaussées humides et glissantes. Quelques flocons peuvent même se mêler aux pluies dans le Grand-Est du côté des Ardennes ou de la Lorraine mais sans tenue au sol. Le temps sera sec de l'Occitanie aux Alpes et en Méditerranée avec quelques petites gelées en basse vallée du Rhône. Enfin les éclaircies reviendront sur le quart nord-ouest, en particulier du pays Nantais au bassin rennais et en Normandie. 

Après-midi

Un ciel de traîne s'imposera sur toute la moitié ouest avec de nombreuses averses parfois accompagnées de grésil sur la Bretagne et en Normandie. Le vent sera parfois fort sur le littoral atlantique avec des rafales entre 80 et plus de 100 km/h en particulier du Finistère à la Vendée. La perturbation se retrouvera des Pyrénées à l'Alsace aves des pluies modérées et de la neige à moyenne altitude. Les pluies n'épargneront que PACA et la Corse.

 

A voir aussi

Intempéries jeudi et vendredi : vent violent, fortes pluies et neige

Météo prochain week-end : le temps reste perturbé, mais plus doux

Coup de vent et tempête...quelle différence ?


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel