l'assistance météo en direct

Météo prochain week-end : moins de vent mais toujours aussi humide

Ciel - Nuages - Pluie
samedi 07 décembre 2019  17H42

Après une semaine très agitée, votre prochain week-end (samedi 14 et dimanche 15 décembre) ne verra toujours pas d'amélioration. S'il y a moins de pluies et d'averses, le temps restera néanmoins encore humide et venté.

Nous resterons sous l'influence d'un vaste système dépressionnaire étiré de l'Atlantique à tout le nord et le centre de l'Europe. Une petite mais fragile poussée anticyclonique est envisagée dimanche par l'Espagne.

Vers une amélioration dimanche ?

Samedi, le temps sera humide avec des pluies des Pyrénées aux frontières de l'Est et des averses dans l'ouest et au nord. Près de la Méditerranée, de fortes averses se déclencheront en Corse et en Provence-Alpes-Côte d'Azur alors que les éclaircies domineront en Roussillon au prix d'une puissante tramontane.

Dimanche, les pressions s'orienteront à la hausse par l'Espagne. Les éclaircies reviendront dans le sud et s'étendront en direction de la Loire. Dans le nord du pays, les nuages et les pluies seront toujours d'actualité, avec beaucoup de vent en bord de Manche.

Températures de saison

Le matin, les minimales s'échelonnent de 0 à 7°C en plaine du nord au sud. Les gelées seront de faible ampleur. L'après-midi, les maximales afficheront de 5°C en plaine d'Alsace à 11°C sur le sud de l'Aquitaine jusqu'à 13°C sur les bords de la Méditerranée, des niveaux tout à fait de saison, aussi bien samedi que dimanche.

Voir aussi :

La météo détaillée du week-end

Quel temps pour l'ensemble de la semaine ( du 9 au 13 décembre) ?

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 5 janvier

Prévisions saisonnières : quel temps pour cet hiver ?

Le bilan météo du mois de novembre


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel