l'assistance météo en direct

Météo prochain week-end : changement d'heure en douceur

Ciel - Nuages
dimanche 20 octobre 2019  20H50

Pour votre prochain week-end (samedi 26 et dimanche 27 octobre) qui correspond au week-end du changement d'heure (nous passerons à l'heure d'hiver, retarderons nos montres d'1 heure et gagnerons 1 heure de sommeil), le temps s'annonce assez calme. Les intempéries dans le sud-est seront terminées.

La dépression responsable des intempéries en Méditerranée s'éloignera vers la Sicile. Les hautes pressions présentes dans le nord de la France s'étendront vers le sud, ce qui est de bon augure pour le week-end.

Météo généralement calme, parfois brumeuse

Samedi, les éclaircies s'imposeront sur la majeure partie du pays et vous profiterez d'un temps généralement sec. En Corse toutefois, de fortes averses orageuses seront possibles.

Dimanche, pour le changement d'heure, les hautes pressions s'imposeront. Mais en cette fin octobre, anticyclone ne rime pas toujours avec du beau temps. Il faudra parfois patienter jusqu'en fin de matinée pour retrouver le soleil, notamment dans les régions de plaines et en vallée alors qu'il fera beau du matin au soir en montagne. En fin de journée, une perturbation atlantique très affaiblie apportera quelques pluies sur la pointe bretonne.

De la douceur l'après-midi

Avec un vent orienté au Sud, il fera assez doux avec des maximales entre 16 et 23°C samedi après-midi, des valeurs supérieures de 2 à 4°C aux moyennes de saison.  A noter qu'on n'attend pas de gelées en plaine le matin avec des minimales entre 4 et 10°C le plus souvent.

Pour aller plus loin :

Vers un épisode méditerranéen la semaine prochaine

Quelle évolution pour le début des vacances de la Toussaint ? 

Prévisions à 4 semaines, jusqu'au 10 novembre 

Hiver 2019-2020 : notre première tendance météo


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel