l'assistance météo en direct

Météo week-end : pluies abondantes et plus frais

Ciel - Nuages - Pluie - Vent - Orage - Tempête - Froid
mardi 15 octobre 2019  05H44
Le week-end prochain (samedi 19 et dimanche 20 octobre) n'aura rien de comparable avec celui que nous venons de connaître ! En effet, c'est la fraîcheur qui dominera avec des pluies, des averses et le retour des giboulées dimanche !

Nous resterons sous l'influence d'une dépression britannique tout au long du week-end. Cette dépression nous apportera souvent du mauvais temps mais aussi de la fraîcheur en raison de l'orientation du vent au nord-ouest. Il faudra penser à s'habiller chaudement !

Pluies ou averses pour tous

Samedi, une perturbation très active traversera la France, d'ouest en est, dans le courant de la journée. En arrivant dans le sud-est, des orages parfois forts sont à craindre près de la Méditerranée et des Alpes.

Dimanche, les pluies orageuses dans le sud-est s'évacueront vers l'Italie et la Suisse. Ce devrait être ainsi l'amélioration sur la moitié est alors que de fréquentes pluies se produiront cette fois-ci sur les régions du littoral de la Manche et de l'Atantique alors que le vent basculera soudainement au secteur nord-ouest.

Quant au lundi et jours suivants, premiers jours des vacances de la Toussaint, une accalmie se dessinerait mais dans la fraîcheur avec des températures inférieures aux normales.

Grande fraîcheur

Le matin, en raison des nuages et du vent, les températures seront de saison samedi avec 7 à 16°C. En revanche dimanche, les minimales seront en baisse, en particulier à l'est où la nuit aura été claire avec de 4 à 14°C. L'après-midi, les nuages, les averses et la pluie limiteront la hausse des températures avec 11 à 20°C de maximum du nord au sud, des valeurs inférieures de 2 à 4°C aux moyennes de saison. Et comme le vent de Nord-ouest soufflera de manière sensible à l'ouest, le ressenti pourra même vous paraître froid dimanche après-midi.

Pour aller plus loin :

Semaine du 14 au 18 octobre : forte dégradation au sud

Quelle évolution pour le début des vacances de la Toussaint ? 

Prévisions à 4 semaines, jusqu'au 10 novembre 

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel