l'assistance météo en direct

Demain : très chaud, jusqu'à 40 de ressenti !

Ciel - Nuages - Pluie
samedi 24 août 2019  22H01
Ce dimanche 25 août, vous continuez à profiter du soleil et de la chaleur malgré quelques nuages près de l'Atlantique et un risque orageux des Alpes à la Corse.

Entre l'anticyclone des Açores qui se décale vers l'Allemagne et une dépression qui se rapproche de la façade atlantique, le vent de sud apporte un temps très chaud sur la France.

FRANCE

De la Bretagne au pays basque, vous avez quelques nuages bas le matin, survolés d'un voile de nuages élevés l'après-midi. Sur les Alpes frontalières avec l'Italie et en Corse, un risque orageux se met en place l'après-midi. Vous profitez d'un temps ensoleillé sur toutes les autres régions.

REGIONS

Dans le nord-ouest, après la dissipation des nuages bas matinaux en bord de mer, vous retrouvez un ciel voilé en Bretagne jusqu'en Vendée. Le soleil brille de la Normandie au val de Loire.

En Île-de-France, le soleil brille du matin au soir malgré quelques nuages élevés. Mais à cause de la forte chaleur, un pic de pollution à l'ozone est en cours et impacte la circulation automobile.

Dans le sud-ouest, les nuages bas présents le matin dans les plaines d'Aquitaine laissent la place à un ciel voilé, devenant menaçant le soir aux abords du relief pyrénéen.

Des Hautes-Alpes à l'arrière pays niçois et varois, des cumulus se développent l'après-midi et comme ce samedi, des averses orageuses peuvent se déclencher en fin de journée, souvent isolées mais parfois fortes.

Sur toutes les autres régions, du nord-est au Massif Central aux Pyrénées, le soleil s'impose du matin au soir sous une forte chaleur l'après-midi.

TEMPERATURES

Le matin, elles sont comprises entre 13°C dans les Ardennes à 23°C près de la Méditerranée. L'après-midi, on attend de 22°C sur le Finistère à 30 à 35°C sur le reste du territoire avec des pointes à 37°C sur le Centre val de Loire. Le ressenti sera parfois proche de 40 !

Les températures seront supérieures de 5 à 11°C aux moyennes de saison en général. Aussi, pensez à bien vous hydrater au cours de votre journée, et à limiter vos activités en extérieur avec ces très fortes chaleurs.

Pour aller plus loin :

25 août 1944 : quel rôle la météo a-t-elle joué dans la Libération de Paris ?

D'un week end à l'autre : on est passé de l'automne à l'été

Vague de chaleur de samedi à mardi

Météo semaine à venir : entre chaleur et orages

Sécheresse : les pluies d'août ne suffisent pas à l'enrayer

Quelle évolution pour samedi 31 août et dimanche 1er septembre ?

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 22 septembre

Pic de chaleur, vague de chaleur, canicule… quelle différence ?

Prévisions saisonnières de l'automne 2019


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel