l'assistance météo en direct

Météo du week-end : un temps lourd et orageux

Ciel
samedi 20 juillet 2019  10H08
Pour votre week-end, vous avez une chaleur de plus en plus forte et lourde dimanche, qui annonce une vague de chaleur la semaine prochaine. Pour les vacanciers, vous avez des orages samedi, puis plus de soleil dimanche.

Un dôme de hautes pressions se développe du nord de l'Afrique à l'Europe et provoque la remontée de fortes chaleurs.

Quelques orages

Ce samedi,  quelques orages se déclenchent principalement sur le quart nord-ouest. Partout ailleurs, le temps est passagèrement nuageux. A proximité des reliefs, les orages éclatent en fin de journée. Pour toutes vos activités en montagne, soyez vigilants avec ce temps très changeant surtout en deuxième partie de journée. Les pluies orageuses peuvent se développer très rapidement, pouvant provoquer des inondations localisées. 

Demain dimanche, le temps sera plus calme. Le soleil dominera tout au long de votre après-midi. Les nuages seront plus nombreux sur les régions de l'est le matin. Le temps sera lourd. La chaleur sera plus supportable à proximité des plages, où des phénomènes de brise se mettront en place au cours de l'après-midi. Vers les reliefs de l'est, des orages éclateront au cours de l'après-midi et en soirée. 

Fortes chaleurs au sud

Dès le matin, il fera très doux avec 14 à 25°C du nord au sud. L'après-midi, il fera assez chaud avec 25 à 32°C samedi après-midi et 28 à 38°C dimanche après-midi. C'est donc le début d'une vague de chaleur qui est envisagée pour la semaine prochaine sur une grande partie de la France.

Pour aller plus loin :

Retour sur Apollo 11 : il y a 50 ans, on a marché sur la lune

Nouvelle canicule la semaine prochaine

Canicule : vers des records de chaleur mardi et mercredi ?

Canicule et sécheresse : un été 2019 exceptionnel


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel