l'assistance météo en direct

Demain : le soleil revient au nord

jeudi 18 juillet 2019  17H59

Entre deux perturbations, vous profitez de belles éclaircies au nord avec une chaleur de saison. Le soleil résiste au sud avec de fortes chaleurs.

France

L’anticyclone reste en retrait sur l’atlantique favorisant toujours le sud avec à nouveau une journée ensoleillée et chaude au programme alors qu’au nord, les nuages sont plus nombreux, notamment les nuages bas en matinée sur le centre-ouest. L’après-midi, les éclaircies se développent malgré un risque d’ondées sur le nord-est. Une nouvelle dégradation arrive en fin de journée par la Bretagne.

Régions

De la Nouvelle-Aquitaine aux Pays-de-la-Loire et au Centre-Val-de-Loire, les nuages bas sont nombreux en matinée puis se dissipent au fil des heures, laissant place à un bel après-midi, même si le ciel se voile de nouveau au nord.

De la Bretagne à la Normandie, les nuages bas sont également fréquents en matinée. Des éclaircies se développent sur la Normandie, alors que le ciel reste gris en Bretagne à l’avant d’une nouvelle dégradation pour la soirée et la nuit suivante.  Quelques gouttes concernent le Finistère en fin de journée.

De l’île-de-France aux Hauts-de-France et sur le Grand-Est, quelques plaques de nuages bas sont possibles en matinée puis les éclaircies se développent, même si un voile nuageux s’installe.

Sur la Bourgogne-Franche-Comté et l'Auvergne-Rhône-Alpes, malgré quelques nuages bas locaux, le soleil s’impose et le ressenti est estival.

Sur l'Occitanie, la région PACA et la Corse, le ciel est tout bleu. Vous profitez d’une nouvelle journée très estivale. Le vent a faibli et viré au sud. 

 

Températures

Les minimales sont stationnaires par rapport à la veille avec de 11 à 24°C du nord au sud. Les températures de l’après-midi remontent légèrement avec de 19°C à Brest sous les nuages à 34°C sous le soleil de Nîmes.

 

A voir aussi :

Retour de la canicule la semaine prochaine

Météo du week-end : la chaleur s’accentue dimanche 

Sécheresse 2019 : une situation de plus en plus inquiétante


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel