l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : orageux du nord-est au centre-est

Orage
jeudi 20 juin 2019  12H38
Les orages n'ont pas dit leur dernier mot. Après une matinée assez calme, ils reprennent de l'activité en cours d'après-midi, principalement au centre-est. Les températures sont en légère baisse généralisée mais restent tout à fait de saison.

FRANCE

Le temps est assez contrasté entre le nord-ouest moins chaud mais plus ensoleillé et les régions orageuses s'étendant du sud-ouest au nord-est. Pendant ce temps, un petit quart sud-est (Corse et Provence) conserve un beau temps très chaud.

REGIONS

Sur le nord-ouest, des Pays de la Loire, Bretagne, aux côtes de la Manche, Île-de-France et Bassin parisien, le temps est plus frais que ces deux derniers jours, mais avec de belles éclaircies. 

Du sud-ouest au nord-est, en passant par l'Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que le grand Est, le temps est orageux avec des averses dès le matin. Les orages se renforcent l'après-midi : ils peuvent être assez forts, accompagnés de grêle, sur le centre-est.

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Corse conservent un temps chaud, avec un soleil un peu voilé.

TEMPERATURES

Les températures du petit matin sont rafraîchies au nord-ouest, avec 7°C à 9°C en Bretagne et Basse Normandie, et généralement de 11°C à 14°C ailleurs, ce qui est de saison. Les autres régions conservent des températures assez douces de bonne heure : de 14°C à 17°C, avec 20°C sur le pourtour de la Méditerranée.

L'après-midi, il fera 17°C à 23° sur un large tiers nord-est, de 23°C à 25°C sur les autres régions avec encore 30°C en basse vallée du Rhône et en Provence.

Lire aussi :

La météo du week-end 

Vague de chaleur la semaine prochaine


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel