l'assistance météo en direct

Demain : la météo la plus fraîche de la semaine

Ciel - Nuages - Pluie - Vent
lundi 27 mai 2019  18H10
Après un lundi très gris mais avec des températures plutôt correctes, le temps devient plus frais pour ce mardi 28 mai, avec de nombreuses averses.

France

Après une situation de secteur chaud, c’est maintenant un ciel de traîne qui s’étale sur la quasi-totalité du pays. Dans une situation de nord-ouest, le vent est modéré sur la totalité du pays. Il est même fort sur le sud-est, avec des rafales parfois violentes entre le Roussillon et le Var.

Régions

Du Centre-Val de Loire à l’Île-de-France, le temps est très variable tout au long de votre journée. Le risque d’averses se maintient en matinée comme au cours de votre après-midi. Quelques orages peuvent éclater en fin de journée, mais le risque est assez faible. Le ressenti est souvent assez frais, avec des températures basses et du vent modéré.

De la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est, en passant par l’Occitanie et l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est très nuageux dès votre matinée. Le temps devient instable avec des averses pouvant se mettre en place rapidement. Vers le Roussillon, le temps est souvent nuageux et surtout très venté. Le vent peut souffler fort au cours de votre après-midi, avec des rafales pouvant aller jusqu’à 100 km/h entre l’Aude et les Pyrénées-Orientales.

De la Bretagne aux Hauts-de-France, le soleil est plus présent par rapport au reste du pays. Le risque d’averse se concentre surtout dans les terres. Si vous êtes sur les plages, le temps est majoritairement sec mais il faut souvent bien se couvrir puisque le vent souffle modérément et les températures sont assez basses.

De la région PACA à la Corse, le soleil domine même si quelques passages nuageux sont possibles. Le vent devient fort dans l’après-midi entre l’ouest du Var et les Bouches-du-Rhône, avec quelques rafales à 100 km/h.

Températures

Les températures sont en baisse pour cette journée de mardi, avec le retour d’une certaine fraîcheur. En matinée, les températures sont souvent comprises entre 9 et 11°C, sauf vers la Méditerranée avec 12 à 15°C.

Au cours de votre après-midi, les températures restent inférieures aux valeurs de saison avec 15 à 20°C sur les 3/4 nord. Même vers le sud-est, le temps est moins chaud que la veille avec 20 à 23°C.

 

A lire aussi

Dossier canicule : tout ce que vous devez savoir avant l'été

Météo week-end : l'été arrive !

Semaine : entre fraîcheur automnale et chaleur estivale


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel