l'assistance météo en direct

Météo week-end : l'été arrive !

Ciel - Nuages
lundi 27 mai 2019  18H09
Pour votre prochain week-end (samedi 1 et dimanche 2 juin qui correspond au début de l'été météorologique), il fera chaud, surtout si vous habitez dans le sud-ouest où les 30°C seront largement dépassés. Ce sera le premier pic de chaleur de la saison.

Après une fin de semaine en amélioration, le retour du beau temps estival est garanti  pour le week-end. Ce retour du beau temps est lié à l'anticyclone des Açores qui vient se centrer en plein sur la France. Quelques bémols seront à apporter pour les régions au nord de la Loire samedi où les nuages pourraient être un peu plus nombreux.

 

Du soleil pour tous !

Samedi, vous aurez quelques nuages au nord de la Loire qui pourront localement donner quelques ondées en journée. Plus au sud, il fera beau du matin au soir sans l'ombre d'un nuage. Quelques ondées pourront néanmoins concerner en fin de journée le sud des Alpes. 

Dimanche, le soleil et la chaleur concerneront toute la France. Hormis quelques cumulus en montagne et une averse orageuse possible en fin de journée, vous ne verrez aucun nuage ailleurs.

Arrivée des fortes chaleurs

Samedi matin, les minimales iront de 6°C en Alsace à 17°C près de la Méditerranée. Les maximales s'échelonneront de 17°C près de la Manche à 30°C en Aquitaine et en Languedoc-Roussillion. Dimanche, la chaleur grimpera encore d'un cran avec généralement de 24 à 32°C du nord au sud. Il fera très chaud dans le sud de l'Aquitaine. On se situera 4 à 8°C au-dessus des normales de saison.

 

A voir aussi

Pont de l'Ascension : quelle météo ?

Eté 2019 : risque de canicule en France ?

Eté 2019 : nos prévisions saisonnières


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel