l'assistance météo en direct

Demain : une perturbation traverse la France

Ciel - Nuages - Pluie
dimanche 26 mai 2019  16H05

Ce lundi 27 mai, le temps se dégrade en raison du passage d'une perturbation atlantique qui apporte quelques pluies éparses. Comme les pressions sont élevées, elle est peu active, mais vous risquez tout de même quelques pluies éparses.

FRANCE

Le matin, le ciel est très nuageux à couvert sur l'ensemble de nos régions. Vous avez quelques gouttes de pluie dans le nord et un ciel menaçant ailleurs. Vous êtes privilégié si vous habitez dans le sud-est avec davantage de soleil, grâce au mistral et à la tramontane. L'après-midi, notre perturbation glisse vers le sud de la France, épargnant les régions méditerranéennes où le temps reste sec. A l'arrière du front pluvieux, vous retrouvez des éclaircies si vous habitez au nord de la Loire, malgré un risque d'averse en bord de Manche. En Corse, vous passez à nouveau la journée sous de fortes pluies.

 

RÉGIONS

Dans le nord-ouest, après les pluies matinales, vous retrouvez des éclaircies entre la Bretagne et la Sologne Mais quelques averses peuvent vous surprendre en bord de Manche.

Dans le nord-est, vous avez quelques pluies le matin, suivies d'un temps instable avec quelques averses.

En Bourgogne et Auvergne Rhône-Alpes, les nuages sont menaçants dès le matin. Des pluies se produisent l'après-midi, qui peuvent prendre un caractère orageux en montagne.

Dans le sud-ouest, vous avec beaucoup de nuages et quelques ondées éparses si vous habitez au sud de la Garonne.

Près de la Méditerranée, vous avez du soleil du Roussillon à la Provence avec du mistral et de la tramontane, quelques averses en côte d'Azur et encore beaucoup de pluies en Corse.

 

TEMPÉRATURES

Le matin, il fait doux avec 10 à 14°C en moyenne. L'après-midi, vous perdez 1 à 3°C par rapport à dimanche avec 17 à 22°C, jusqu'à 27°C en pointe dans l'arrière-pays méditerranéen où la chaleur résiste.

A voir aussi

Quelle météo dans les prochains jours ?

Pont de l'Ascension : quelle météo ?

Le temps de votre prochain week end

Juin 2019 : voilà l'été et la chaleur

Eté 2019 : risque de canicule en France ?

Eté 2019 : nos prévisions saisonnières


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel