l'assistance météo en direct

Demain : entre fortes pluies, orages de grêle et chaleur

Ciel - Nuages - Pluie - Vent - Orage
lundi 22 avril 2019  20H08

Ce mardi 23 avril, le temps s'annonce très contrasté. Si vous habitez dans le sud, il vous faut vous méfier des pluies et des orages. Sur les région du nord, vous conservez le soleil et la chaleur.

FRANCE

Une dépression se bloque sur le golfe du Lion. Elle provoque de fortes pluies orageuses du Roussillon à la Provence Alpes côte d'Azur. Dans l'ouest, vous avez un ciel nuageux, devenant menaçant avec un risque d'orages violents en Aquitaine le soir. Au nord de la Seine, vous êtes à nouveau avantagés grâce à un soleil généreux.

 

REGIONS

Si vous habitez au nord de la Seine, de la Normandie aux Hauts-de-France jusqu'au Grand-Est et au sud de la Bourgogne, vos continuez à bénéficier d'un temps ensoleillé, estival l'après-midi malgré l'apparition d'un voile nuageux plus opaque en soirée.

De la Bretagne au Limousin jusqu'en Aquitaine, vous verrez les nuages s'imposer en cours de journée et apporter quelques ondées orageuses. Si vous habitez en Aquitaine, attention aux orages qui seront ponctuellement violents en soirée ! Le vent soufflera assez fort avec des rafales de 60 à 70 km/h, jusqu'à 100 km/h le soir sous les orages en Aquitaine.

Du Massif central aux Alpes centrales, le vent du Sud sera turbulent avec des rafales de 70 km/h et vous pourrez essuyer quelques ondées orageuses en fin de journée.

Enfin si vous habitez sur les régions du pourtour méditerranéen, du Roussillon à la Provence Alpes côte d'Azur et en Corse, la situation se dégrade fortement avec la mise en place d'une période d'intempéries jusqu'à jeudi. Et déjà pour ce mardi, attention aux fortes pluies orageuses en Roussillon le matin qui s'étendront rapidement à la Provence Alpes côte d'Azur. Le vent de Sud-est soufflera fort, avec des rafales à 70-80 km/h.

 

TEMPERATURES

En raison du vent du Sud, il fera doux le matin avec des minimales entre 11 et 16°C. L'après-midi, il continuera à faire chaud au nord de la Loire jusqu'au au nord de Rhône-Alpes avec 25°C de Lyon à Paris, jusqu'à Strasbourg, Lille et Rouen. En revanche, sous les pluies et les orages, vous n'aurez pas plus de 15 à 18°C près de la Méditerranée où le ressenti pourra même vous paraître frais.

 

A lire aussi : 

Dégradation en Méditerranée : à quoi s'attendre ?

Quel temps pour cette semaine ? 

La tendance pour le prochain week end

Tendance météo jusqu'au 19 mai


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel