l'assistance météo en direct

Météo de cette semaine : c'est le printemps

Ciel - Nuages
lundi 15 avril 2019  18H22
Après un week-end froid, les températures remontent ce lundi. Ce radoucissement s’accentue tout au long de la semaine avec l'apparition d'une tendance orageuse.

Les conditions météo changent cette semaine. En effet, le vent s'oriente progressivement au Sud, ce qui va favoriser une hausse des températures.

Davantage de soleil

Mardi, la dépression glissera vers le nord de la France, provoquant des averses ou des pluies. A l'arrière, le temps s'améliorera avec le retour de belles éclaircies sur les régions atlantiques. 

Mercredi, grâce à une hausse des pressions, le temps sera plus calme que la veille mais les nuages demeureront néanmoins assez nombreux au nord de la Seine avec quelques gouttes éparses le matin.

Jeudi et vendredi seront 2 journées calmes et plutôt ensoleillées et surtout de plus en plus douces. Quelques ondées pourraient se déclencher en montagne en fin de journée de vendredi.

 

De la douceur

La douceur sera d'actualité. Après une baisse temporaire mardi à cause des pluies, les températures repartiront à la hausse. Il ne sera plus question de gelées en plaine le matin avec des minimales entre 6 et 12°C et des maximales comprises entre 18 et 22°C. On se situera 2 à 5°C au-dessus des normales de saison.

 

Pour aller plus loin

Avril : le mois de tous les extrêmes

Quelle météo pour le week-end et le lundi de Pâques ?

Tendance météo jusqu'au 12 mai


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel