l'assistance météo en direct

Demain : de belles éclaircies et un lent redoux

mardi 26 mars 2019  20H13
Le temps s'annonce calme, mais encore très frais en matinée. L'après-midi, on gagne 1 à 2°C dans l'ouest, avec des températures de saison.

L'anticyclone des Açores s'étale sur la France. Le calme s'impose partout même s'il reste encore du vent modéré en Méditerranée. 

FRANCE

La journée s'annonce plutôt belle, mais encore très fraîche au lever du jour avec de fréquentes petites gelées blanches. Au sud-est, Mistral et Tramontane se maintiennent modérément, de même que le vent du nord sur la Corse. Ailleurs, il n'y a pas de vent et la journée s'annonce variable, partagée entre soleil et nuages. En effet, un anticyclone ne rime pas toujours avec grand ciel bleu.

REGIONS

Au nord de la Loire, la matinée est parfois brumeuse avec des températures comprises entre 1°C et 5°C, avec de petites gelées blanches en campagne. L'après-midi est partagée entre nuages et soleil, avec un ressenti un peu plus doux que la veille.

Sur l'ouest, de la Bretagne à la Nouvelle Aquitaine, la matinée est froide avec encore des gelées, surtout au centre-ouest et Val de Loire. L'après-midi est bien ensoleillée avec des températures en légère hausse, agréables et de saison.

Des Pyrénées au sud-est, le temps s'annonce bien ensoleillé. Il fait frais en matinée avec des gelées dans l'arrière-pays provençal, suite à la nuit dégagée. Mistral et Tramontane se maintiennent modérément en leurs domaines, ainsi que le vent de nord-est sur la Corse. La journée est bien ensoleillée et les températures seront de saison l'après-midi, en hausse par rapport à la veille.

Sur la façade Est du pays, des Ardennes à la région Rhône-Alpes en passant par la Lorraine et l'Alsace, le temps sera plus mitigé, partagé entre nuages et éclaircies, avec des températures encore à peine de saison. Mais le vent du nord sera en nette perte de vitesse.

TEMPERATURES

Les températures minimales sont encore très fraîches le matin, souvent proches de 0°C à +3°C dans les campagnes, avec des gelées de la Bretagne au Centre et en montagne, jusqu'en Provence. Sur les côtes, il fait de +5°C à +9°C. L'après-midi, on gagne en moyenne 1°C par rapport à la veille, retrouvant les moyennes de saison dans l'ouest, mais restant encore un peu fraîches sur le quart nord-est de la France.

VOIR AUSSI

Passage à l'heure d'été ce week-end

Le temps de votre week-end


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel