l'assistance météo en direct

Beau temps sur la France : jusqu'à quand ?

mardi 26 mars 2019  18H14
Les conditions anticycloniques sont durables sur la France. La plupart d'entre nous se réjouissent de ce temps calme et sec, propice aux activités en extérieur. Si le temps sec est bien parti pour durer toute la semaine, un changement de temps pourrait s'opérer dans le courant de la semaine prochaine.

Après une première quinzaine de mars très humide sur les deux tiers nord du pays, un changement de temps radical s'est opéré depuis une semaine avec le retour des conditions anticycloniques apportant un temps calme et sec sur notre pays.

En ce début de semaine si quelques passages nuageux tentent de s'infiltrer par le nord, le temps reste globalement  ensoleillé et sec, sauf sur l'extrême nord-est et sud-est où quelques averses peuvent se produire.

 

 

Vers un changement de temps la semaine prochaine ?

La fiabilité est encore limitée mais le temps pourrait bien changer au cours des premiers jours du mois d'avril avec l'établissement d'un flux de nord-ouest perturbé. Deux scénarios sont envisagés à ce jour :

- soit l'anticyclone se maintient sur l'ouest des Iles Britanniques et le temps sec persiste sur une large partie du pays avec quelques ondées sui déborderaient sur le quart nord-est, en marge d'une dépression sur l'Europe Centrale.

- soit l'anticyclone se décale vers l'Atlantique laissant place à un régime de nord-ouest perturbé apportant des pluies modérées au passage des perturbations qui traverseraient la France du nord-ouest vers le sud-est. Dans ce tpe de flux, le golfe du Lion serait la seule zone à conserver un temps sec avec du mistral et de la tramontane.

 

 

Voir aussi :

- Semaine : le soleil résiste sur les 3/4 du pays

- Températures : vers une fin de semaine douce ?

- Tendance météo jusqu'au 21 avril


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel