l'assistance météo en direct

Prochain week-end : beau temps

Ciel - Nuages - Pluie - Vent
lundi 18 mars 2019  18H47
Après une semaine calme, le beau temps se maintiendra pour votre prochain week-end (samedi 23 et dimanche 24 mars). Les températures, assez fraîches le matin, seront douces et printanières l'après-midi.

L'anticyclone se maintiendra sur l'Europe de l'ouest, protégeant la France de toute influence perturbée océanique, avec un léger vent d'est sec. Ce temps sec, apprécié de beaucoup, n'arrange pas la situation de sécheresse qui se maintient du centre-est au sud-est de notre pays.

Un temps sec et ensoleillé

Samedi, une nuance nuageuse est à apporter pour les régions proches des côtes de la Manche : en marge d'une faible perturbation passant sur les îles britanniques, le ciel pourrait être assez variable au nord de la Loire avec des températures de saison. Notons quand même que les scénarios météo les plus optimistes n'envisagent même pas ces nuages avec le maintien du beau temps doux généralisé.

Dimanche, la faible perturbation de la veille se dissipera en raison de l'anticyclone qui se renforce sur notre pays. En conséquence, le beau temps se confirme avec un petit vent d'est sec et continental. Le ciel pourrait se voiler sur le sud de la France, sans conséquence particulière. 

Des températures de saison

La douceur de saison se maintient. Samedi, il fera doux avec 15 à 20°C du nord au sud l'après-midi. Dimanche, le vent s'orientera au nord-est et les températures baisseront de 2 à 3°C par rapport à la veille, rejoignant les normales de saison avec 12 à 17°C. Dans le Midi, entre le pied des Pyrénées et la Provence, il fera généralement de 17°C à 20°C.

Pour aller plus loin :

Grande America : le littoral touché ?

Semaine : le temps se radoucit le jour du Printemps

Tendance météo jusqu'au 14 avril


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel