l'assistance météo en direct

Semaine prochaine : beau temps printanier avant une dégradation

Ciel - Nuages
samedi 23 février 2019  18H09
La semaine prochaine, l'anticyclone résistera et vous conservez un temps sec jusqu’à jeudi, avant une dégradation ensuite.

Les hautes pressions résisteront une grande partie de la semaine prochaine,  ce qui va maintenir  un temps calme et sec. Puis jeudi, les pressions commenceront à baisser par l'Atlantique, premiers signes d'un changement de temps pour le premier week-end de mars.

 

Beau temps printanier jusqu'à mercredi

De lundi à mercredi , nous garderons un soleil généreux. Les nuages bas et les brouillards seront localisés dans les plaines et les vallées le matin. En montagne, c'est toujours le grand beau temps qui dominera. Jeudi sera une journée de transition avec davantage de nuages dans le nord du pays et quelques gouttes en bord de Manche

 

Dégradation en fin de semaine

A partir de vendredi, l'anticyclone s'affaissera vers la Méditerranée. Une première perturbation traversera l'ouest et le nord de la France vendredi, apportant quelques pluies éparses, avant une dégradation pluvieuse et venteuse plus importante attendue pour le week-end des 2 et 3 mars, surtout dans le nord du pays.

 

De la douceur

Le matin, il fera frais mais les gelées seront limitées aux régions de l'Est. L'après-midi, la douceur restera de mise avec 13 à 19°C du nord au sud. A partir de jeudi et surtout vendredi prochain et l'arrivée des nuages puis des pluies, le températures amorceront une baisse parfois sensible.

 

Pour aller plus loin :

La tendance pour samedi et dimanche prochains

Vacances de février : bulletin neige et prévisions en montagne

Vacances de février : le beau temps s'éternise...

Tendance météo jusqu'au 24 mars


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel