l'assistance météo en direct

Ce week-end : du soleil et de la douceur l'après-midi

Ciel - Nuages
samedi 23 février 2019  10H54
Pour votre week-end, le temps reste sec et surtout très doux. Mais par rapport au dernier week-end, les brouillards sont plus fréquents en matinée tandis que les températures maximales sont un peu moins élevées sur la moitié nord en raison d'un petit vent d'est qui se lève.

La France reste toujours protégée par un vaste anticyclone étiré du Maghreb aux îles britanniques, nous garantissant un week-end calme. Quelques nuages élevés arrivent dans l'après-midi de ce samedi par le nord-ouest, en marge d'une perturbation et des nuages bas se forment du Golfe du Morbihan au sud du Finistère.

Pendant ce temps, une coulée d'air froid plonge d'Europe de l'est vers la Grèce, le sud de l'Italie et la Libye, de telle sorte qu'il fait plus froid à Athènes qu'à Paris et Londres ce week-end !

Soleil majoritaire

Ce samedi : le soleil s'impose une nouvelle fois sur l'ensemble du pays. Des grisailles matinales sont  souvent présentes sur la moitié nord et se dissipent plus ou moins rapidement en cours de matinée. Le ciel se voile par le nord-ouest dans l'après-midi et des nuages bas envahissent la pointe bretonne en soirée. 

Demain dimanche : les nuages bas sont nombreux en matinée dans le sud-ouest et près de la Méditerranée avec la levée du vent marin. Ils se dissipent progressivement en cours de matinée mais restent parfois tenaces au nord de la Nouvelle-Aquitaine. Partout ailleurs, le soleil s'impose, malgré quelques grisailles matinales en Bretagne et dans le Val de Saône.

 

Un peu moins doux...

Après une fin de nuit fraîche avec quelques gelées dans l'Est, il fat rapidement assez doux dès la mi-journée. L'après-midi, on attend de 11 à 20°C du nord au sud, les températures étant tempérées au nord par un léger vent d'est. On se situera souvent 2 à 6°C au dessus des normales, proches des valeurs d'une fin d'avril au sud.

Pour aller plus loin :

Quel temps pour la semaine à venir ?

Vacances de février : bulletin neige et prévisions en montagne

Tendance jusqu'au 24 mars

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel