l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : la journée la plus douce de votre semaine

Ciel - Nuages
vendredi 22 février 2019  09H21
C’est le moment de sortir ses lunettes de soleil, avec le soleil et la douceur qui continuent de s’accentuer au cours de votre après-midi.

France

Un anticyclone centré entre la France et les pays scandinaves, maintient un temps sec et ensoleillé sur la quasi totalité de la France. Avec un ciel dégagé, les matinées sont encore un peu fraîches avec quelques brouillards mais rapidement le soleil prend le relais et la douceur s’accentue. Mistral et tramontane se lèvent, dissipant les entrées maritimes sur le sud-est, avec des températures en hausse chez vous aussi.

Régions

Des Hauts-de-France au Grand Est, le temps est souvent gris en matinée avec quelques brouillards denses. Ils se dissipent dans l’après-midi, même si quelques nuages bas peuvent résister plus longtemps entre l’Île-de-France et la Champagne. Sous cette grisaille récalcitrante, la sensation est moins printanière.

De la Bretagne à la Normandie, en passant par les Pays de la Loire, quelques brouillards peuvent être présents en matinée. Ils se dissipent à la mi-journée et laissent la place à un franc soleil, venant radoucir l’atmosphère par rapport à ces derniers jours.

De la Bourgogne-Franche-Comté au Grand Est, quelques brouillards peuvent sévir temporairement dans les vallées. Mais rapidement, c’est le soleil qui domine avec une grande douceur.

De la Nouvelle-Aquitaine à la région PACA en passant par l’Occitanie, le soleil domine du matin au soir. Le vent se lève dans le domaine du mistral et de la tramontane, avec des rafales pouvant aller jusqu’à 60 k/h dans la vallée du Rhône. Ce vent a pour avantage de dissiper les entrées maritimes de ce début de semaine, avec une journée beaucoup plus lumineuse.

Températures

C’est une nouvelle la fraîcheur qui rythmera votre matinée avec des températures souvent comprises entre 0 et 4°C.

Au cours de votre après-midi, la douceur s’accentue encore un cran par rapport à la veille, avec une hausse de 1 à 3°C. Le mercure grimpe jusqu’à 11-15°C sur le nord-est et 16-22°C sur la moitié sud, localement 23°C sur les Pyrénées-Orientales.

A lire aussi :

Vacances de février : le beau temps s'éternise...

Vagues de douceur en février : ce n'est pas si rare !

Ce week-end : du beau temps un peu plus frais au nord


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel