l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : la douceur s'impose petit à petit

Ciel - Nuages - Brouillard
jeudi 21 février 2019  10H40
Le temps se dégage progressivement, avec une amélioration arrivant par le sud. Si vous êtes sur les régions au nord de la Loire, le temps a parfois du mal à se dégager avec des brouillards tenaces.

France

La douceur s’accentue progressivement sur les 3/4 sud du pays. Au nord, de l’humidité est bloquée depuis 3 jours et a du mal à se dissiper.Sous les hautes pressions, les nuages bas et les brouillards sont encore nombreux et tardent parfois à se dissiper. Cette couverture nuageuse limite la hausse des températures. Au sud, le soleil est bel et bien là, avec encore plus de douceur par rapport à la veille.

La qualité de l'air est assez dégradée en raison de ce temps calme, notamment en région parisienne.

Régions

De la région Centre au Grand Est, en passant par les Hauts-de-France, le temps est très gris en matinée, avec des nuages bas et des brouillards parfois denses. Les brouillards se lèvent lentement en matinée et laissent la place à un ciel souvent nuageux pour votre après-midi.

De la Normandie aux Pays de la Loire en passant par la Bretagne, là aussi les brouillards et les nuages sont présents en matinée, mais ils se dissipent plus facilement, permettant à votre fin de journée d’être ensoleillée.

De la Bourgogne-Franche-Comté à l’Auvergne-Rhône-Alpes, en passant par la Nouvelle-Aquitaine, les brouillards matinaux sont logés dans les fonds des vallées. Ils se dissipent rapidement, avec un après-midi ensoleillé et agréable.

Sur l’Occitanie, le temps est majoritairement dégagé en matinée comme dans l’après-midi. Le soleil domine avec une sensation de douceur bien présente. En revanche, vers les littoraux du Languedoc-Roussillon, le ciel est une nouvelle fois chargé en nuages bas. Ces entrées maritimes tardent à se dissiper, et peuvent même vous suivre jusqu’en soirée.

Températures

La matinée est encore un petit peu fraîche, avec des températures souvent comprises entre 0 et 4°C. Le froid descend même jusqu’au Gard, Vaucluse et Bouches-du-Rhône avec 1 à 2°C.

Au cours de votre après-midi, la douceur s’impose au sud, avec 14 à 19°C. Quelques pointes à 20°C sont possibles entre les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Plus au nord, sous la grisaille parfois tenace, les températures plafonnent à 9-12C.

A lire aussi

Douceur en février : quelle évolution après ?

Cascade de feu : un incroyable phénomène en Californie

Vagues de douceur en février : ce n'est pas si rare !

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel