l'assistance météo en direct

Ce week-end : du beau temps parfois contrarié par des brouillards

Ciel - Nuages
mardi 19 février 2019  15H35
Pour votre week-end, le temps restera sec et surtout très doux. C'est le soleil et une très grande douceur qui vous accompagneront. Mais par rapport au dernier week-end, les brouillards pourraient être plus fréquents en matinée tandis que les températures maximales pourraient se montrer un peu moins tièdes sur la moitié nord.

La France restera toujours protégée par un vaste anticyclone étiré du Maghreb aux îles britanniques, nous garantissant un magnifique week-end, probablement encore plus doux que le week-end précédent. Il faudra cependant se méfier de l'arrivée possible de quelques nuages par le nord-ouest dimanche, mais ces quelques nuances seront affinées au fil des jours.

Soleil majoritaire

Samedi : Le soleil s'impose une nouvelle fois sur l'ensemble du pays, malgré des entrées maritimes possibles sur le Golfe du Lion, en raison d'un vent marin parfois sensible. Le vent d'Autan souffle également assez fort en plaine Toulousaine. 

Dimanche : une journée dominicale sous le signe du soleil. Le ciel est bleu du matin au soir sur l'ensemble des régions, même sur le Golfe du Lion où le vent marin cesse. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de cette journée au ressenti printanier. Quelques nuages pourraient néanmoins déborder sur la Bretagne en cours de journée. 

Grande douceur l'après-midi

Après une fin de nuit fraîche avec quelques gelées dans l'Est, il fera rapidement doux dès la mi-journée. L'après-midi, on attend de 13 à 23°C du nord au sud, excepté en Languedoc Roussillon où les maximales plafonneront à 13°C-14°C sous les entrées maritimes samedi. On se situera 6 à 9°C au dessus des normales, proches des valeurs d'un mois d'avril. 

Pour aller plus loin :

Vacances de février : bulletin neige et prévisions en montagne

Quel temps pour la semaine à venir ?

Grande douceur et jusqu'à 21°C ces prochains jours

Tendance jusqu'au 17 mars

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel