l'assistance météo en direct

Week-end : redoux avec beaucoup d'agitation dimanche

Neige - Froid
vendredi 25 janvier 2019  17H12

Ce week-end, il fait plus doux mais le temps est à nouveau très perturbé dimanche avec des pluies fréquentes et de fortes rafales de vent. En montagne, après un beau samedi, la neige fait son retour sur tous les massifs à des altitudes de plus en plus basses.

Samedi : Après le passage de la perturbation peu active de la veille sur les régions du nord, beaucoup d’humidité est présente et les nuages bas sont nombreux du sud-ouest au nord-est avec quelques rares précipitations. Le ciel est voilé près des Pyrénées et le soleil s'impose des Alpes à la Méditerranée avec encore un peu de mistral et de tramontane.  Une nouvelle perturbation arrive par la pointe bretonne et le Cotentin en fin d'après-midi avec de bonnes pluies et du vent soutenu de secteur sud-ouest.

Dimanche : On retrouve un temps très dégradé sur l'ensemble du territoire avec de la pluie et du vent qui vire au secteur nord-ouest sur les côtes de la Manche. Il neige abondamment sur l'ensemble des Massifs et en particulier sur les Alpes. La limite pluie/neige s'abaisse progressivement mais cette dernière ne concernera pas la plaine. 

Températures :

Les températures de la matinée sont en nette hausse et seul la façade Est du pays conserve des températures proches du 0°C. Dans l'après-midi, la hausse du mercure se confirme avec 5 à 7°C dans l'est , près de 10°C à Paris, 12°C en Bretagne et jusqu'à 14°C en Méditerranée. Dimanche les températures amorcent une légère baisse l'après-midi avec 6 à 9°C au nord et de 8 à 14°C au sud.

Pour aller plus loin :

Nouveau risque de neige en plaine la semaine prochaine

Tendance météo jusqu'au 24 février

 

 

 

 

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel