l'assistance météo en direct

Ce week-end : les averses se succèderont dans le froid

Ciel - Nuages - Pluie
jeudi 17 janvier 2019  15H34
Pour votre prochain week-end, une nouvelle perturbation glissera à l'ouest, mais ne parviendra pas vraiment à rentrer sur l'ensemble du territoire.

En fin de semaine, nous serons sous l'influence d'une dépression qui glissera entre la Manche et la péninsule ibérique. Dans sont sillage, elle provoquera pluies, averses, giboulées et neige à basse altitude. 

Temps dégradé à l'ouest

Samedi, les averses arriveront par l'ouest et progresseront à l'intérieur des terres. Avec de l'air froid toujours présent entre la Normandie et le Grand Est, en passant par l'Île-de-France, quelques flocons de neige pourront tomber sur ces régions. Les sols peuvent blanchir temporairement, mais les averses resteront faibles. Au sud, le temps sera plus calme avec une certaine douceur. 

Dimanche, les averses de la veille se décaleront vers le sud. Il neigera sur les Pyrénées quasiement toute la journée. A basse altitude, il neigera également entre le sud du Massif central et les Alpes. En descendant vers les littoraux méditerranéen, les précipitations tomberont sous forme de pluie. Au nord, le temps sera plus sec, même si le risque d'averses restera présent dans l'est. 

Températures en baisse

C'est dans l'est et le nord qu'il fera le plus froid avec des maximales entre 2 et 5°C samedi et dimanche après-midi en plaine. Dans l'ouest et près de la Méditerranée, il fera un peu plus doux avec 8 à 12°C. On se situera 2°C en dessous des moyennes de saison et le ressenti sera particulièrement désagréable au vent.

 

A voir aussi :

Risque confirmé de neige en plaine fin janvier

Tendance météo jusqu'au 10 février

Prévisions saisonnières

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel