l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : journée la plus froide de la semaine

Ciel - Nuages - Vent
vendredi 14 décembre 2018  09H02
Le froid s’accentue encore un cran ce vendredi. C’est néanmoins un froid sec qui domine, avec un temps plutôt agréable si vous êtes bien protégé du froid.

France

Toujours sous influence anticyclonique, le temps est calme ce vendredi. Les valeurs de pression élevées s’étendent même vers l’Atlantique, où le ciel se dégage en cours de journée. Néanmoins, avec un vent froid qui domine les températures sont encore plus basses par rapport aux jours précédents avec des gelées localement fortes.

Régions

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le temps est nuageux quasiment toute votre journée. En matinée, les pluies sont de la partie mais au cours de votre après-midi, elles cessent progressivement.

Sur l’Auvergne-Rhône-Alpes, il peut neiger faiblement en matinée. Ces chutes de neige sont assez anecdotiques, d’autant plus qu’elles cessent rapidement. En deuxième partie de journée, le ciel se dégage rapidement et le soleil domine pour la fin de votre journée.

De la Bretagne au Grand Est en passant par les Hauts-de-France, le temps est souvent gris en matinée avec quelques brouillards givrants. Prudence au volant, puisque les chaussées peuvent être parfois glissantes. Au cours de votre après-midi, le soleil domine mais le froid résiste.

De la région PACA à la Corse, les nuages nombreux de votre matinée se dissipent progressivement, avec une journée de plus en plus agréable.

Températures

Le froid s’accentue pour votre matinée, avec des températures souvent comprises entre -2 à -5°C sur les 3/4 nord de la France. Il n’y a qu’entre la Nouvelle-Aquitaine et la région PACA que les températures sont positives avec 5 à 11°C.

Au cours de votre après-midi, les températures restent basses au nord. Elles sont toujours inférieures aux valeurs de saison, avec 0 à 3°C. Dans le sud, les températures sont plus élevées mais au prix de la grisaille, avec 8 à 11°C.

A lire aussi

Noël : les cadeaux météo à offrir

Week-end : risque de pluies verglaçantes avant le redoux

Quelle météo pour les vacances de Noël ? Actualisation du 12 décembre


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel