l'assistance météo en direct

Week-end : doux et pluvieux

Ciel - Nuages - Pluie - Vent
lundi 10 décembre 2018  05H34

Le prochain week-end (samedi 15 et dimanche 16 décembre), nous serons sous l'influence d'un courant d'ouest océanique perturbé. Aucune région n'échappera aux pluies, aux averses et aux vents forts.

Les dépressions circuleront de l'Atlantique au nord et au centre de l'Europe. L'anticyclone des Açores sera donc trop loin, sur l'Espagne, pour nous protéger.

Une météo agitée

Samedi, une perturbation arrivera par l'ouest du pays et balaiera la France d'ouest en est avec des pluies suivies d'averses. Le parapluie et le Kway vous seront bien utiles ! Le vent de secteur sud-ouest sera sensible sur la Bretagne et les côtes de la Manche. Près de la Méditerranée, vous devriez échapper aux averses mais mistral et tramontane souffleront.

Dimanche, on retrouvera la perturbation le matin sur les régions de l'est avec de la neige à moyenne altitude en montagne. De belles éclaricies pourraient revenir à l'arrière sur le quart nord-ouest alors que le temps serait un peu plus nuageux ailleurs avec un risque d'averses diminuant nénanmoins. Le vent reste orienté au secteur sud-ouest et ramène donc beaucoup de douceur. 

 

De la douceur

Le vent de sud-ouest maintiendra une relative douceur avec des températures entre 3 et 12°C le matin et de 9 à 16°C l'après-midi. On se situera 4°C au dessus des normales de saison, un niveau de début mars. Les gelées se limiteront aux régions de l'est samedi puis disparaîtront dimanche. 

Pour allez plus loin :

Tendance jusqu'au 6 janvier 2019

Corse : tempête exceptionnelle, bilan

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel