l'assistance météo en direct

Week-end : pluvieux, frais au nord et plus doux au sud

Ciel - Nuages - Froid
mardi 20 novembre 2018  15H48

Votre week-end prochain s'annonce beaucoup plus perturbé que le précédent avec des pluies fréquentes à l'est samedi et l'arrivée d'une nouvelle perturbation active dimanche par l'ouest.

Le temps devrait très nettement se dégrader durant votre week-end avec le passage d’une perturbation très active pour la journée de samedi sur la façade est et une journée de dimanche un peu plus au sec avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation par l'ouest

SAMEDI : Une dépression devrait traverser le pays du sud-ouest au nord-est avec de bonnes pluies sous son passage. De fortes pluies devraient également concerner le sud-est durant cette journée, notamment près des Cévennes où les cumuls seront localement importants. Samedi matin, le vent de sud sera sensible du Golfe Du Lion au nord-est.

DIMANCHE : Le temps restera encore assez dégradé dans le sud-est avec toujours de la pluie. A l’arrière, le temps sera souvent nuageux de l’Occitanie au nord-est alors que des éclaircies plus franches pourraient revenir par la façade ouest mais un risque d’averse devrait néanmoins concerner les régions allant de la Vendée à la Normandie. Le Mistral se lèvera en vallée du Rhône.

TEMPERATURES :

On ne parlera plus de gelées samedi matin grâce au flux de sud qui se mettra en place.  Les minimales évolueront entre 5 et 16°C du nord-est au bassin méditerranéen. Dimanche, en raison des éclaricies nocturnes plus présentes, les températures pourraient être un peu plus basses que la veille avec de 1 à 14°C. L’après-midi les températures seront souvent de saison, sauf dans le nord-est où la fraîcheur résistera. Il fera de 4 à 13°C d’est en ouest sur la moitié nord  et 7 à 17°C en général au sud voire 18°C en Corse. Dimanche, la fraîcheur pourrait progresser sur la moitié nord avec de 4 à 9°C alors qu'au sud les températures devraient être un peu plus élevées avec de 8 à 15°C.

Pour aller plus loin :

Tendance météo à quatre semaine

Vers un hiver plus froid que prévu en France

La sécheresse s'aggrave dans le nord-est


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel