l'assistance météo en direct

Semaine : intempéries au sud-est et retour de températures de saison

Neige
mardi 20 novembre 2018  12H25
Après un début de semaine très hivernal, le redoux devrait s'imposer peu à peu d'ici vendredi. Des intempéries se mettent en place mercredi en méditerranée avant une nouvelle dégradation plus marquée vendredi.

Mercredi : Une forte dégradation, arrivée la veille, concernera le sud-est du pays avec de fortes précipitations entre les Cévennes et le Var. Attention, les cumuls pourraient atteindre localement l'équivalent de 1 à 1 mois et demi de précipitations. Ailleurs, le temps sera plus calme mais les nuages bas parfois nombreux en matinée sur la moitié nord. Il gèlera le matin, surtout sur la moitié ouest, là où les éclaircies seront les plus nombreuses.

Fin de semaine : redoux progressif puis retour des intempéries dans le sud

Jeudi devrait être une journée relativement sèche avant une nouvelle dégradation vendredi. Il pleuvra à nouveau de manière très soutenue sur un large quart sud-est. Il gèlera toujours jeudi matin, surtout au nord-ouest du pays alors qu’un redoux devrait progressivement gagner les régions du sud-ouest entre jeudi et vendredi, accompagnant le retour de la pluie.

 

LIRE aussi :

Week-end : pluvieux, frais au nord et plus doux au sud

Le froid sera t-il durable ?

 

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel