l'assistance météo en direct

Week-end : un peu plus de douceur et de la pluie

Ciel - Nuages - Froid
lundi 19 novembre 2018  05H45

Le week-end prochain ne ressemblera pas du tout à votre dernier week-end avec de la pluie mais un temps nettement moins froid qu'en début de semaine.

Le temps devrait très nettement se dégrader durant votre week-end avec le passage d’une perturbation très active pour la journée de samedi et une journée de dimanche un peu plus au sec mais toujours très perturbée dans le sud-est.

SAMEDI : Une dépression devrait traverser le pays du sud-ouest au nord-est avec de bonnes pluies sous son passage. De fortes pluies devraient également concerner le sud-est durant cette journée, notamment près des Cévennes où les cumuls seront localement importants. Samedi matin, le vent de sud sera sensible du Golfe Du Lion au nord-est.

DIMANCHE : Le temps restera encore assez dégradé dans le sud-est avec toujours de la pluie. A l’arrière, le temps sera souvent nuageux de l’Occitanie au nord-est alors que des éclaircies plus franches pourraient revenir par la façade ouest mais un risque d’averse devrait néanmoins concerner les régions allant de la Vendée à la Normandie. Le Mistral se lèvera en vallée du Rhône.

TEMPERATURES :

On ne parlera plus de gelées le matin grâce au flux de sud qui se mettra en place samedi.  Les minimales évolueront entre 5 et 16°C du nord-est au bassin méditerranéen.  L’après-midi les températures seront souvent de saison, voire légèrement inférieures à l’est avec 7 à 13°C d’est en ouest sur la moitié nord  et 7 à 17°C en général au sud voire 20°C en Corse. Dimanche, après le passage de la perturbation, les températures devraient baisser un peu, notamment à l’ouest mais resteront autour des moyennes de saison. Les températures maximales dimanche atteindront 6 à 17°C.

Pour aller plus loin :

Tendance météo à quatre semaine

Vers un hiver plus froid que prévu en France

La sécheresse s'aggrave dans le nord-est


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel