l'assistance météo en direct

Week-end : moins froid mais encore des averses

Ciel - Nuages - Froid
dimanche 18 novembre 2018  15H02

Pour votre prochain week-end (samedi 24 et dimanche 25 novembre), il vous faudra compter sur un temps menaçant. Mais on aura moins froid grâce au vent du Sud qui fera remonter les températures.

La France se situera entre un anticyclone positionné sur les îles britanniques et des dépressions circulant sur le bassin méditerranéen et près de l'Atlantique.

 

Instable

Samedi, vous aurez quelques averses près de l'Atlantique. Des averses, voire de fortes pluies, vous n'y échapperez pas non plus dans le sud-est. Partout ailleurs, ce ne sera pas non plus le grand beau et vous devriez rester au sec malgré les nuages.

Dimanche, nous conserverons le même type de temps que la veille avec quelques averses près de la l'Atlantique ainsi qu'en Provence côte d'Azur et en Corse où là-bas elles pourront prendre un caractère orageux. Vous aurez un ciel variable ailleurs mais vous pourrez vous balader en forêt au sec.

 

Températures de saison

Comme nous passerons sous l'influence du vent de sud-est, les températures seront moins hivernales qu'en semaine et nous échapperont généralement aux gelées le matin.  L'après-midi, comptez sur des températures entre 6 et 10°C au nord et de 9 à 15°C dans le sud. 

 

Pour aller plus loin :

Tendance météo à quatre semaine

Vers un hiver plus froid que prévu en France

La sécheresse s'aggrave dans le nord-est


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel