l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : frais et gris au nord, au sud c'est le printemps

Ciel - Nuages - Pluie
vendredi 16 novembre 2018  10H36
Le temps est à nouveau conditionné par la dissipation des nuages bas et des brouillards. Soyez prudents en matinée, puisque les brouillards sont une nouvelle fois denses.

France

Toujours sous influence anticyclonique, le temps est plutôt sec mais très nuageux. Cette humidité est bloquée par les hautes pressions. Elle se manifeste par de nombreux brouillards en matinée, avec une certaine fraîcheur à l’est. Dans l’après-midi, le soleil parvient à dissiper les nuages bas du sud et à mettre en place de la douceur, alors qu’au nord la fraîcheur se maintient.

Régions

De la Bretagne à l’Île-de-France, en passant par les Hauts-de-France, les brouillards sont denses et nombreux en matinée. Dans l’après-midi, le brouillard se transforme en nuages bas avec peu voire pas de soleil dans vos régions. L’impression reste donc automnale de la matinée à l’après-midi.

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, un peu comme la veille, le temps est souvent brumeux et nuageux en matinée. La grisaille se dissipe un peu plus facilement néanmoins, avec un ensoleillement généreux mais une fraîcheur persistante. Dans le val de Saône, avec un effet de cuvette, chez vous les nuages bas ne se lèvent pas de la journée.

Sur la Nouvelle-Aquitaine, le ciel est majoritairement dégagé tout au long de votre journée. Un peu comme les deux jours précédents, vous allez pouvoir profiter du soleil et de la douceur significative qui se remettent en place.

De l’Occitanie à la Corse, en passant par la région PACA, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies. C’est quand même le soleil qui domine avec une certaine douceur.

Températures

Le froid s’accentue en matinée sur le nord-est par rapport à la veille. Les gelés blanches sont plus fréquentes avec souvent 0 à 4°C. Partout ailleurs, les températures sont plutôt aux alentours des valeurs de saison, avec 7 à 12°C.

Au cours de votre après-midi, le contraste nord/sud se maintient. Au nord, les températures peinent à dépasser les 9-12°C. Tandis qu’au sud, la douceur est toujours aussi significative avec 16 à 19°C.

A lire aussi

Week-end : fraîcheur ensoleillée

Vers un hiver plus froid que prévu en France

La sécheresse s'aggrave dans le nord-est


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel