prévisions de
12h à minuit
 
AJOUTER UN FAVORI
Fermer
 
Vous devez être connecté pour ajouter des favoris.

Si vous avez des identifiants METEO CONSULT, merci de vous rendre sur cette page :
 
Se connecter
 
Sinon, la création d'un compte METEO CONSULT est gratuite et ne prend que quelques instants...
 
Créer un compte gratuit
 
Votre week-end : nouvelle dégradation pluvio-orageuse
11/06/2012 19h31
Votre week-end : nouvelle dégradation pluvio-orageuse

France

Pour votre prochain week-end, c'est un temps instable et orageux qui semble se dessiner. Une nouvelle fois, le beau fixe ne sera pas au programme.


Une dépression sur le proche-Atlantique, un anticyclone sur l'Europe centrale

Entre une dépression centrée sur le proche Atlantique et un anticyclone qui se renforce du Maghreb à l'Europe Centrale, c'est un vent orienté au sud à sud-ouest qui s'imposera sur la France. Son influence sera plus sensible dans l'Est où le temps chaud deviendra de plus en plus lourd.
Dans l'ouest en revanche, les conditions s'annoncent nettement plus mitigées avec un ciel souvent très nuageux et de fréquentes pluies ou averses, le tout dans une ambiance fraîche.



Vers de violents orages des Pyrénées aux frontières de l'Est


Entre une masse d'air très chaud remontant du nord de l'Afrique et de l'air plus frais descendant des îles britanniques, notre pays pourrait à nouveau se trouver au coeur d'un conflit de masses d'air. Dans ce contexte, on retrouvera un axe pluvio-orageux du sud-ouest aux frontières de l'Est avec une possibilité d'orages parfois violents.

La Méditerranée restera relativement en marge de cette agitation malgré un ciel parfois assez chargé. Du côté des températures, elles s'annoncent contrastées, relativement élevées dans l'est avec des pointes possibles vers les 30°C. En revanche, il fera beaucoup plus frais près de la Manche. Sur les régions centrales, les valeurs s'éloigneront peu des moyennes de saison.

Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre commune par téléphone au 3201*