prévisions de
18h à 6h
 
AJOUTER UN FAVORI
Fermer
 
Vous devez être connecté pour ajouter des favoris.

Si vous avez des identifiants METEO CONSULT, merci de vous rendre sur cette page :
 
Se connecter
 
Sinon, la création d'un compte METEO CONSULT est gratuite et ne prend que quelques instants...
 
Créer un compte gratuit
 
Un week-end plus agréable que prévu...
13/06/2012 18h17
Un week-end plus agréable que prévu...

France

Le flux s'oriente au sud ces prochains jours puis au sud-ouest à l'approche du week-end en liaison avec la circulation d'une dépression active sur les Iles Britanniques. Les pressions remonteront temporairement entre samedi et dimanche, si bien que le ressenti devrait être un peu moins dégradé que prévu.

Un samedi instable de la Gironde au nord-est et plus calme ailleurs


Des remontées pluvio-orageuses circuleront dans la nuit de vendredi à samedi entre les pertuis charentais et les Ardennes. Ainsi, on retrouvera samedi un temps assez perturbé et instable entre la Gironde et la Lorraine, avec des pluies et des orages qui auront tendance à se décaler ensuite l'après-midi entre le Massif Central et l'Alsace en raison de la hausse des pression par le sud-ouest. Au nord, le temps sera plutôt agréable dans un premier temps, puis le ciel deviendra plus changeant en seconde partie de journée : les passages nuageux pourront alors s'accompagner de rares averses entre la Bretagne et le Nord-Pas-de-Calais, avec des vents assez forts près du littoral de la Manche. A l'opposé, dans le sud-est, il continuera de faire beau et chaud avec des températures qui fleurteront avec les 30-31°C sur les arrières-pays.

Ailleurs, les températures seront généralement comprises entre 19 et 24°C avec un temps plus frais tout de même le long des côtes de la Manche.

Un dimanche plutôt agréable en fin de compte

Dimanche, les hautes pressions protégeront efficacement la France avec un temps plutôt calme une bonne partie de la journée. Toutefois, il faudra surveiller l'arrivée d'une dépression assez active par l'Atlantique, laquelle s'accompagnera avant la fin de journée d'une dégradation pluvieuse assez marquée dans le nord-ouest. A l'avant , quelques forts orages sont attendus en soirée entre les Pyrénées et le nord-est, prémices d'une violente dégradation orageuse dans la nuit de dimanche à lundi : un communiqué spécial poura être émis le cas échéant.

Les températures restent d'un bon niveau puisqu'elles atteindront à nouveau les 30°C dans le susd-est et sinon entre 20 et 27°C. A noter tout de même un temps plus frais de la Bretagne aux côtes de la Manche où le vent soufflera moins fort que la veille.

Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre commune par téléphone au 3201*