prévisions de
minuit à 12h
 
AJOUTER UN FAVORI
Fermer
 
Vous devez être connecté pour ajouter des favoris.

Si vous avez des identifiants METEO CONSULT, merci de vous rendre sur cette page :
 
Se connecter
 
Sinon, la création d'un compte METEO CONSULT est gratuite et ne prend que quelques instants...
 
Créer un compte gratuit
 
Semaine : frais et instable puis lourd et orageux
11/06/2012 19h32
Orage
Semaine : frais et instable puis lourd et orageux

France

Des dépressions à proximité de la France

Après une semaine agitée et un week-end contrasté, la France ne connaîtra pas d'amélioration cette semaine. Les conditions restent durablement dépressionnaires, les systèmes perturbés circulant à des latitudes très basses pour la saison. De plus, le flux sera souvent orienté au nord-ouest, avec une relative fraîcheur.

Aujourd'hui, une perturbation achève de traverser le pays, tandis que déjà un nouveau système dépressionnaire s'organisera sur les côtes de la Manche. De nouvelles pluies parfois soutenues gagneront les régions de l'ouest, et seuls le Languedoc et la Provence resteront au sec avec un épisode de mistral. Mardi, le front poursuivra sa route vers l'est, et sera suivi d'un ciel de traîne actif avec averses et fraîcheur sur la plupart de nos régions.



Averses et fraîcheur avant le retour d'un temps lourd et orageux en fin de semaine

Une légère amélioration est attendue pour la deuxième partie de semaine, puisque le temps deviendra moins instable, en tout cas dans le sud. Les averses resteront présentes sur les régions voisines de la Manche, soutenues par un vent de nord-ouest modéré. Jeudi, elles deviendront un peu plus limitées sur les régions du sud. La Méditerranée sera protégée tout au long de la période par le mistral, le soleil s'imposera.

Vendredi devrait être la journée la plus agréable avec des températures très estivales au sud et un soleil généreux. On avoisinera les 28-30°C du Midi-Pyrénées à l'Alsace en passant par la région Rhône-Alpes. Dans le nord et l'ouest en revanche, l'ambiance deviendra rapidement lourde avec une évolution orageuse attendue, prémice d'une nouvelle offensive pluvio-orageuse de grande ampleur pour le prochain week-end...


Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre commune par téléphone au 3201*