l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : les intempéries se poursuivent au sud

Ciel - Nuages - Pluie
lundi 15 octobre 2018  10H39
Attention aux fortes pluies orageuses près de la Méditerranée. Ailleurs, vous passerez la journée sous des nuages et quelques pluies éparses. C'est dans l'est que vous bénéficiez le plus de soleil avec la poursuite d'un temps chaud.

FRANCE

Ambiance maussade en ce début de semaine avec un parapluie bien utile des Pyrénées à la Belgique. En Languedoc-Roussillon, les orages sont ponctuellement violents et nécessitent votre vigilance ! En revanche, si vous habitez entre la Lorraine, l'Alsace, le Jura et Rhône-Alpes, vous conservez un temps calme et très doux.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, après une matinée grise, vous profitez de quelques belles éclaircies en Bretagne, un peu moins entre la Normandie et le val de Loire où après les pluies éparses du lever du jour, vous retrouvez tout de même un temps plus sec mais encore bien nuageux l'après-midi.

Dans le nord-est, vous vous réveillez avec de la pluie sur les Hauts-de-France. Cet après-midi, les pluies faiblissent. Sur le Grand Est, pas de pluie prévue en Alsace et en Lorraine, mais plutôt la persistance d'un temps calme et toujours très doux dont il faut profiter !

En région parisienne, les éclaircies reviennent l'après-midi dans une ambiance qui reste très douce.

Sur le centre-est, vous conservez un temps sec en Rhône-Alpes, en Bourgogne et en Franche-Comté avec toujours beaucoup de douceur, surtout l'après-midi.

Dans le sud-ouest, le parapluie est bien utile de l'Aquitaine aux Pyrénées avec des pluies tout au long de la journée dans une ambiance rafraîchie par rapport à hier, surtout en Midi toulousain où vous aurez 16°C au lieu de 26°C la veille !

Enfin près de la Méditerranée, pluies abondantes, orages et vents forts jusqu'à 90 km/h rythmeront votre journée en Languedoc-Roussillon où la vigilance s'impose à cause des risques d'inondations. De l'autre côte du Rhône, si vous habitez en Provence-Alpes-Côte d'Azur et en Corse, le temps se dégrade au fil des heures avec des averses orageuses l'après-midi

Retrouvez ici notre communiqué spécial

 

TEMPERATURES

Le matin, vous vous réveillerez sous une douceur parfois humide dans l'est et le centre de la France avec 12 à 20°C. En revanche, c'est la fraîcheur qui vous marquera en Bretagne avec 5 à 9°C au lever du jour. Puis l'après-midi, vous conserverez une très grande douceur à l'est du Rhône et la Saône avec 22 à 27°C entre Strasbourg, Lyon, Orange et Toulon. Sous les nuages et les pluies des Pyrénées aux Hauts-de-France, ce sera nettement plus frais avec 15°C, un peu plus tout de même sous les éclaircies en Bretagne et sur les Pays de la Loire avec 17°C à Rennes, Brest ou Nantes.

 

Pour aller plus loin :

Prévisions saisonnières pour l'hiver

Tendance météo jusqu'au 11 novembre


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel