l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : jusqu'à 27°C !

Ciel - Nuages - Pluie - Vent
jeudi 11 octobre 2018  10H01
Les intempéries du sud-est vont se calmer rapidement en matinée. C’est ensuite une journée beaucoup plus calme et chaude qui vous attend, jusqu'à 27°C localement. Quelques records de chaleur risquent même d’être battus.

De la région PACA à la Corse, attention les pluies sont encore intenses en matinée, notamment sur l’ile de beauté et les Alpes-Maritimes. Rassurez-vous, l’accalmie se met en place rapidement et dans l’après-midi, le temps sec se maintient, avec quand même beaucoup de grisaille.

Sur l’Occitanie, vous avez peu de chance d’apercevoir le soleil sur le Languedoc-Roussillon, avec un temps sec mais nuageux. Vers le midi toulousain, vous allez pouvoir pleinement profiter de la chaleur avec un ensoleillement généreux.

Des Hauts-de-France au Grand Est, les nuages sont nombreux en matinée avec encore quelques averses faibles. Mais rapidement le temps s’assèche, et l’après-midi s’annonce ensoleillée et plutôt douce.

De la Normandie à la Nouvelle-Aquitaine, en passant par la Bretagne, le ciel est plutôt dégagé en matinée. Mais ne vous y trompez pas, dès l’après-midi, des nuages menaçants arrivent par la Bretagne et ce n’est qu’un début. Un bandeaux pluvieux se dessine ensuite de la Nouvelle-Aquitaine à la Normandie. En plus de la pluie et des nuages bas, le vent souffle assez fort avec quelques rafales possibles à 70 km/h, en fin d’après-midi et en début de votre soirée.

Températures

En matinée, il fait plutôt bon sur les 3/4 de la France, avec des températures souvent comprises entre 13 et 17°C. Il n’y a qu’entre l’Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté, que les températures peuvent atteindre les 8-10°C.

Au cours de l’après-midi, la douceur de la veille s’accentue, et localement, on peut même parler de chaleur. En effet, les 25°C sont atteints voire dépassés entre l’Île-de-France et la Nouvelle-Aquitaine avec localement des pointes à 27°C. Avec l’arrivée de la dégradation en Bretagne, les températures ne dépassent pas 17-19°C avec de nombreux nuages.

A lire aussi

Tendance de la semaine : intempéries et chaleur

Grande douceur : peut-on parler d'été indien ?

Week-end : de la chaleur samedi avant la dégradation dimanche


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel