l'assistance météo en direct

Demain : journée la plus chaude de la semaine

mercredi 26 septembre 2018  17H57
Cette journée est la plus chaude de la semaine avant une baisse sensible du thermomètre au nord dans la journée de vendredi.

France

Les conditions anticycloniques perdurent pendant cette journée avec du soleil sur l’ensemble de la France. Toujours un peu de fraîcheur matinale avec encore quelques gelées blanches localisées dans le nord-est. Le vent d’autan et le vent de nord-est entre Corse et continent faiblissent. L’après-midi est estivale partout avec des températures nettement au-dessus des normales saisonnières.

Régions                                                                                                                                                                  

Du Grand-Est aux Hauts-de-France et à l’intérieur de la Normandie, une certaine fraîcheur résiste le matin avec des gelées blanches localisées encore possibles. Néanmoins, le soleil brille du matin au soir et les températures regagnent un  niveau de saison l’après-midi.

De l’intérieur de la Bretagne au centre-est, la fraîcheur est un peu moins marquée en matinée et l’après-midi est  tout simplement estivale.

Dans le sud-ouest, la matinée commence sous le soleil et une certaine douceur grâce au vent d’autan qui souffle notamment dans la vallée de la Garonne. Ce vent a quand même tendance à faiblir dans l’après-midi et vous conservez un franc et beau soleil.

En Méditerranée, le vent de nord-est entre Corse et continent faiblit par rapport à la veille mais vous conservez le vent marin sur les côtes toute l’après-midi. Le soleil domine toute la journée. Un léger voile nuageux pourrait temporairement circuler dans le ciel de PACA et de la Corse en matinée puis se replier sur la Corse seule dans l’après-midi.

 

Températures

Il fait encore frais sur le nord-est, le bassin parisien et la Normandie au lever du jour avec des gelées blanches localement possibles au sol. Sous abri, vous aurez 1 à 5°C en général mais par effet urbain, 12°C dans la capitale. Il fait un peu moins frais de l’intérieur de la Bretagne au centre-est avec 5 à 9°C. La douceur est déjà bien présente dans le sud-ouest et près de la Méditerranée avec 11 à 18°C.

L’après-midi, le flux tournant progressivement au sud et à la faveur de l’ensoleillement, les températures sont estivales au sud de la Seine avec 24 à 29°C et même 31°C dans le sud-ouest. Les températures sont agréables mais de saison sur les Hauts-de-France et dans le Grand-Est avec le plus souvent entre 19 et 24°C.

 

A lire aussi

Météo du week-end : nouvelle baisse des températures

Prévisions saisonnières d'octobre à décembre

Tendance météo jusqu'au 20 octobre


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel