l'assistance météo en direct

Ce week-end : frais et venté

Ciel - Nuages
mercredi 22 août 2018  17H55

Après les orages de vendredi, le vent s'orientera au nord, faisant baisser les températures samedi 25 et dimanche 26 août. Des pluies devraient se produire au nord dimanche, alors que quelques orages éclateront encore au sud.

Averses orageuses samedi, plus calme dimanche

Samedi, des pluies soutenues sont attendues entre les Pays de la Loire et les Hauts-de-France avec du vent assez sensible. Au sud, le temps sera plus ensoleillé mais avec un risque orageux en montagne et un fort mistral, tramontane et vent d'ouest au sud-est.

Dimanche, le temps sera plus calme au sud de la Loire, avec l'éloignement de la perturbation de la veille s'évacuera vers le Benelux. Le ressenti frais résistera, avec un temps encore nuageux. Mais une nouvelle perturbation va arriver dès le matin sur la Bretagne, progressant rapidement le long des côtes de la Manche, vers la Normandie.

Températures en baisse, ressenti frais

Le matin, les températures s'échelonneront de 9°C dans le centre de la Bretagne à 20°C autour de la Méditerranée. L'après-midi, on attend de 18°C en bord de Manche à 30°C dans le sud-est avec une moyenne de 20 à 25°C sur le reste du territoire. 

 

A lire aussi :

Tendance météo jusqu'au 9 septembre


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel