l'assistance météo en direct

Demain : la plus belle journée de la semaine

Ciel - Nuages - Chaleur
mardi 21 août 2018  18H26

Le temps s’annonce encore plus chaud et plus estival par rapport à la veille, avec encore plus de soleil.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, en passant par l’Occitanie, le temps est estival et très chaud, avec un ressenti de plus en plus lourd dans l’après-midi. Quelques orages peuvent prendre naissance près des reliefs en deuxième partie de journée, attention en soirée ils peuvent descendre jusqu’en plaine.

De la Bretagne aux Hauts-de-France, la grisaille est une nouvelle fois présente en matinée avec de nombreux nuages bas et quelques brouillards. Dès la fin de matinée, le soleil prend le relais avec un après-midi agréable sans trop de chaleur.

Des Pays de la Loire au Grand Est, le soleil domine de la matinée à la soirée avec une belle sensation estivale, et de la chaleur s’accentuant.

Températures

La douceur domine une nouvelle fois en matinée avec des températures souvent entre 17 et 21°C. Sur le pourtour méditerranéen, la douceur est encore plus présente avec 22 à 25°C. Au cours de l’après-midi, il fait encore plus chaud que la veille. Des Pays de la Loire au Grand Est, il fait 29 à 31°C. De la Nouvelle-Aquitaine à la région PACA, on parle plutôt de fortes chaleurs avec localement 34 à 35°C. En Manche, la douceur s’accentue avec 20 à 24°C.

 

A lire aussi

Semaine : chaleur, orages et baisse des températures

Ce week-end : pluvieux et venté au nord

Tendance météo jusqu'au 16 septembre


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel