l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : la grisaille se dissipe plus rapidement

Ciel - Chaleur
mardi 21 août 2018  08H37
Après la journée de lundi, ce mardi est à peu de choses près la même journée côté météo, avec juste un peu plus de chaleur au sud.

Des Pays de la Loire aux Hauts-de-France, en passant par la Bretagne, c’est toujours le gris qui domine. L’impression n’est pas très estivale, avec des nuages bas qui néanmoins se dissipent dans l’après-midi.

De l’Auvergne-Rhône-Alpes à la région PACA, en passant par la Corse, le soleil est bien présent mais quelques averses peuvent éclater en fin de journée vers les montagnes.

Sur la Nouvelle-Aquitaine, quelques entrées maritimes sont présentes sur le Pays basque sur les premières heures de la journée. Après cela, c’est le soleil qui prend le relais avec un ressenti estival.

Sur le Grand Est et l’Occitanie, le soleil brille du matin au soir. Il n’y a que sur les Vosges ou les Pyrénées, que quelques bourgeons nuageux peuvent se former au cours de l’après-midi.

Températures

La douceur est toujours présente en matinée, avec 20 à 21°C du nord de la Nouvelle-Aquitaine aux Pays de la Loire. Sur l’arrière pays méditerranéen, il fait encore plus doux avec souvent 20 à 25°C. Au cours de l’après-midi, la chaleur s’accentue au sud avec un ensoleillement généreux. Le mercure atteint 30°C à Strasbourg, 33°C à Bordeaux et 34°C à Montpellier. Sur le nord-ouest, avec la grisaille dominante, les températures plafonnent à 20-24°C vers la Manche.

 

A lire aussi

Semaine : très forte chaleur au sud

Ce week-end : baisse des températures

Canicule : le sud de la France menacé ces prochains jours ?


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel