l'assistance météo en direct

Aujourd'hui : soleil majoritaire, sauf au nord

Ciel - Vent - Orage
mercredi 15 août 2018  15H17
La grisaille domine en matinée dans le nord et l'ouest du pays puis les nuages bas se dissipent et le soleil prend le relais, faisant monter les températures.

Des Pays de la Loire aux Hauts-de-France, en passant par la Bretagne, le ciel est couvert ce matin  avec de nombreux nuages bas. Au fil des heures, la masse nuageuse se dissipe progressivement et le soleil prend le relais l’après-midi. Vers les littoraux, les nuages mettent un peu plus de temps à se dissiper.

Sur la Nouvelle-Aquitaine, les nuages bas sont présents en matinée vers les littoraux. Au cours de la matinée, l’ensoleillement devient de plus en plus généreux avec un après-midi chaud et estival, sans excès.

Du Grand Est à la région PACA, le temps sec et ensoleillé se maintient. Mais des orages se développent l'après-midi sur le sud des Alpes et peuvent être ponctuellement forts.

Sur la Corse, les averses potentiellement orageuses peuvent toujours se déclencher en matinée comme dans l’après-midi, surtout aux abords de la montagne corse.

Températures

En matinée, les températures sont majoritairement de saison, avec 12 à 17°C du nord au sud et localement 22°C vers la Méditerranée. Au cours de l’après-midi, il fait plus chaud qu'hier, avec 27°C à Paris, 28°C à Poitiers, 30°C à Bordeaux et 33°C à Montpellier.

A lire aussi

Samedi et dimanche : soleil et chaleur

Week end  prolongé du 15 août : estival et parfois orageux

Prévisions à quatre semaines : quel temps jusqu'au 9 septembre ?

Prévisions saisonnières pour l’automne

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel