l'assistance météo en direct

Demain : un peu plus de nuages et plus chaud

Ciel - Chaleur
lundi 23 juillet 2018  18H02

Les températures sont plus élevées que la veille avec un ressenti encore plus chaud, malgré les nuages du nord-ouest.

De la Bretagne aux Hauts-de-France, une petite grisaille matinale est présente près des plages. A l’intérieur des terres, le soleil domine déjà en matinée. Dans l’après-midi, les nuages se dissipent mais quelques averses peuvent se déclencher, notamment en Normandie.

De l’Île-de-France au Grand Est, la matinée est douce et ensoleillée. En revanche en fin de journée, le parapluie ne devra pas traîner trop loin, avec quelques averses éparses qui pourraient se déclencher.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le ciel est quelque peu nuageux en matinée. Au cours de l’après-midi, quelques cumulus peuvent bourgeonner aux abords des reliefs avec un risque d’averses faibles.

De la Bourgogne-Franche-Comté à la région PACA, l’impression de beau temps est significative avec uniquement quelques bourgeons nuageux vers les reliefs. Sur les plages de l’Hérault et des Bouches-du-Rhône, quelques nuages bas peuvent faire leur apparition de façon très temporaire.

Températures

La douceur est présente dès la matinée, notamment dans les grandes villes, avec 22°C à Paris et à Montpellier, 19°C à Bordeaux et 18°C à Orléans. Au cours de l’après-midi, les températures gagnent quelques degrés par rapport à la veille. C’est entre la Bretagne et le Nord-Pas-de-Calais que les conditions sont les moins étouffantes avec 22 à 26°C. Sur les 3/4 de la France, les 30°C sont atteints voire dépassés avec 31°C à Nantes, 32°C à Meaux, 33°C à Bordeaux et jusqu’à 34°C à Narbonne.

 

A lire aussi

Ce week-end : lourd et orageux

Fortes chaleurs cette semaine : risque de canicule ?

Tendance météo jusqu'au 20 août : vers de fortes chaleurs


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France - 2,99€ par appel
** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France - 2,99€ par appel